Maintenance hydraulique / SAV – entretien

Maintenance Hydraulique dans la Loire et départements limitrophes

Vérification Générale Périodique et Contrat de Maintenance

Par mesure de sécurité et afin d’assurer le bon fonctionnement de vos engins de manutention, la loi exige des vérifications périodiques pour prévenir toute situation dangereuse lors de leur utilisation.

Ainsi, MSH met à votre disposition son équipe de techniciens experts dans la maintenance hydraulique et se charge, par le biais de ces mains habiles, du contrôle VGP, dans la Loire, l’Allier et les départements limitrophes.

Lors de ce contrôle, notre équipe tâche de déceler toute défaillance ou problème, dans votre matériel, susceptible d’engendrer des situations critiques pour vous ou vos employés. Et en cas de besoin, nous procédons au dépannage et à la réparation de votre matériel en toute urgence pour ne pas impacter votre activité.

Réunion

Contrat de maintenance

Pour la maintenance de vos engins, nous vous proposons différents contrats et solutions adaptés à vos besoins et à vos budgets. Outre le contrôle et la VGP obligatoire, vous pouvez bénéficier de nos entretiens préventifs et de la maintenance totale de vos appareils.

Nos forfaits comprennent les pièces achetées ou louées, leur déplacement si besoin ainsi que la main d’œuvre.

Par mesure de proximité et en vue de vous aider dans votre budgétisation, nous vous aidons à prévoir de manière précise vos coûts annuels de maintenance tout en vous donnant la possibilité de les étaler sur l’année.

VÉRIFICATION PÉRIODIQUE D’APPAREILS DE LEVAGE

Les appareils de levage requièrent une attention particulière, une vérification et un entretien continu. Ainsi, par mesure de sécurité, la loi a prévu dans son article L.4321-1 un contrôle régulier par le biais d’une vérification générale périodique obligatoire. Cette vérification ne peut être faite que par les mains d’un expert. MSH se met à votre entière disposition et contrôle tous vos chariots élévateurs, vos grues de chantiers…etc.

Suite à ce contrôle, notre équipe vous fournit un compte rendu. À la détection d’un problème, notre équipe peut se charger du dépannage et de la réparation de vos engins en toute urgence.

VGP
Bras de levage

vgp

Nos professionnels réalisent les contrôles tous les six mois de vos camions bras de levage afin de vérifier leur conformité : vérification des organes mécaniques hydrauliques (vérins, flexibles…), du poste de commande et autres dispositifs réglementaires. Nous procédons ensuite aux essais de fonctionnement du bras et des systèmes de sécurité.

Si tout est conforme, alors nous vous délivrons un certificat. Si cela est nécessaire, nous vous proposons également de réaliser les réparations adéquates afin de remettre en état de service votre camion bras de levage.

VGP
Chariot élévateur

Machine

La vérification générale périodique est obligatoire pour tous les chariots à élévation significative. Cette vérification doit être faite tous les 6 mois par mesure de protection et de sécurité. Nos professionnels réalisent alors un examen approfondi de l’état de conservation de l’appareil, ainsi que des essais de fonctionnement.

Si vous êtes dans la Loire, l’Allier ou dans les départements limitrophes, MSH est à même d’assurer la VGP de vos chariots élévateurs. A l’issue du contrôle, un compte rendu vous sera restitué afin de planifier un dépannage si besoin.

VGP
Nacelle élévatrice

Nacelle SOCAGE

Comme pour les chariots élévateurs, les nacelles à élévation significative doivent également subir une VGP tous les 6 mois. Cette vérification nécessite l’intervention d’un spécialiste.

MSH, de par son expertise, assure le contrôle et la VGP dans la Loire, l’Allier et les départements limitrophes.

Nous contrôlons vos nacelles élévatrices, quel que soit leur type, et examinons leur adéquation à vos travaux, leur état de conservation et leur fonctionnement. Un compte rendu vous est fourni par nos techniciens à l’issue de chaque vérification.

Contrôle VGP de compacteurs à déchets

En plus des appareils de levage, les compacteurs à déchets doivent également faire l’objet d’une VGP, obligatoire aux yeux de la loi. Le contrôle se veut indispensable pour prévoir et prévenir toute situation dangereuse lors de leur utilisation.

Les massicots, les bennes et les presses de divers types doivent être contrôlés constamment et régulièrement afin de garantir leur fonctionnement optimal. En cas de besoin, notre service de dépannage les remet aux normes, les répare et les reconditionne rapidement et efficacement.

Vous disposez d’un matériel qui nécessite une VGP ? Contactez MSH.